Assemblée Générale de la Commission Jeunes de la CISL-DIGNITÉ : la camarade Gohore Ange Nancy élue Présidente

Ce mercredi 23 juillet 2025, s’est tenue au siège de la CISL-DIGNITÉ, l’Assemblée Générale Élective de la Commission Jeunes, marquant une étape importante dans le renouvellement des instances jeunes de la Confédération.

Deux candidats étaient en lice pour prendre les rênes de cette commission stratégique :

  • KONAN KONAN Paterson, militant actif de la section Enrôlait
  • GOHORE ANGE Nancy, issue du secteur de l’économie informelle, militante engagée et dynamique.

Sur les 41 membres inscrits, 27 ont pris part au vote, soit un taux de participation de 65,85 %, traduisant l’intérêt manifeste des jeunes pour la vie syndicale.

À l’issue du scrutin, les résultats sont les suivants :

  • KONAN KONAN Paterson : 3 voix, soit 11,11 %
  • GOHORE ANGE Nancy: 24 voix, soit 88,89 %

Au regard de ces résultats, la camarade GOHORE ANGE Nancy est officiellement déclarée Présidente de la Commission Jeunes de la CISL-DIGNITÉ. Elle succède ainsi au camarade Hermann KOUADIO, avec pour mission de renforcer la mobilisation de la jeunesse syndicale, promouvoir l’engagement militant des jeunes dans les secteurs formels et informels, et impulser une nouvelle dynamique dans les actions de la Commission.

Le camarade Yabe Dadie Charles, Président de la commission électorale interne de la Confédération salué le bon déroulement du scrutin, la maturité des participants, et a félicité la nouvelle Présidente tout en réaffirmant son soutien aux actions futures de la Commission Jeunes.

Vive la jeunesse syndicale !
Vive la CISL-DIGNITÉ !

 

Rédigé par Aubin LOUKOU

LEAVE A COMMENT